L’homme et les organisations

Bonjour, c’est avec perplexité que je vous propose ce lien vers un article de La Tribune qui est un commentaire d’Hervé Laroche, spécialiste de la science des organisations, professeur à l’ESCP Europe, sur le film « Sully » de Clint Eastwood.

 

C’est un article dont le contenu peut s’analyser à deux niveaux différents.

Au premier niveau d’analyse, nous avons une démonstration à laquelle je souscris à 100% (ceux qui me connaissent le comprendront aisément) de l’utilité méconnue ou sous-estimée des organisations dans la vie et la sécurité des citoyens. Cette analyse complète bien le film et je pense important de garder en tête ces réalités de base.

Le deuxième niveau d’analyse est plus « engagé » mais contraire à ce que j’ai vu du film. Clint Eastwood a soutenu la candidature de Trump. Il faut donc le lui faire payer.

En résumé, allez voir ce film « Sully ». Il est excellent, d’un construction intelligente, bien joué, avec du suspens et des émotions comme dans tout bon film américain. Lisez cet article de La Tribune ; c’est important de rappeler les bienfaits des organisations. Continuez à aimer les films de Clint Eastwood et oubliez Trump, on aura suffisamment à en dire par ailleurs pour le meilleur et pour le pire.

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/de-sully-a-trump-la-legende-de-l-individu-contre-l-organisation-623528.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s